MALTE: CITOYENNETÉ
MALTE : NOTRE MISSION
Malte a récemment introduit un nouveau programme de citoyenneté par l’investissement appelé Maltese Exceptional Investor Naturalisation (MEIN), basé sur l’avis légal : Loi sur la citoyenneté maltaise (CAP. 188) et l’avis juridique 437 de 2020.
Selon cette loi, un certificat de naturalisation peut être délivré aux personnes jouissant d’une grande réputation et souhaitant contribuer (faire un don) à l’économie du pays. Par conséquent, le demandeur, son conjoint et les membres de sa famille qui remplissent les conditions requises peuvent déposer une demande dans le cadre du programme susmentionné.
Avec un quota de 1500 candidatures, le MEIN est conçu pour attirer des candidats qui peuvent partager leur talent et leur expertise dans divers domaines. Il s’agit également du premier programme de citoyenneté de l’UE à être reconnu par la Commission européenne. La citoyenneté maltaise permet d’obtenir un deuxième passeport et de voyager sans visa dans 184 pays. Elle vous permet également, ainsi qu’à votre famille, de résider légalement et de travailler dans n’importe quel pays de l’espace Schengen.
Le MEIN offre une occasion unique d’obtenir la citoyenneté maltaise avec tous ses avantages, non seulement pour les investisseurs eux-mêmes, mais aussi pour les membres de leur famille, y compris le conjoint du demandeur principal, leurs enfants âgés de moins de 29 ans, célibataires et financièrement dépendants du demandeur. Cela inclut également les parents et les grands-parents du demandeur principal ou de son conjoint qui ont plus de 55 ans et qui sont principalement pris en charge par le demandeur principal.
Nous avons eu le privilège d’aider avec succès des familles nombreuses et multigénérationnelles du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de Russie et de Chine dans leurs procédures d’immigration et de citoyenneté dans le cadre du précédent programme de citoyenneté maltaise par l’investissement (Maltese Citizenship by Investment Program – MIIP). Nous serions heureux de les aider grâce à notre expertise et à notre expérience.
Notre équipe à Inimex et VIP Serveis est composée d’avocats et de conseillers en immigration, de traducteurs certifiés, d’agents immobiliers, d’experts financiers et de nombreux autres collaborateurs. Nous serions heureux de vous assister dans les conseils préliminaires et continus, la traduction, la révision de votre documentation, la préparation des formulaires statutaires et toute autre étape où notre aide serait nécessaire.
Si vous avez des questions sur le programme de citoyenneté maltaise, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre et de vous fournir des informations supplémentaires. Vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes (WhatsApp/Viber/Telegram) : +33 768 152 300 ou +356 993 25 187.
MALTE : AVANTAGES
Les vols internationaux sont très courants pour de nombreux hommes d’affaires et professionnels. À l’approche d’un voyage d’affaires important, il est souvent nécessaire de prendre des mesures pour obtenir un visa dans un pays donné, ce qui implique de remplir un formulaire long énumérant les pays visités au cours des cinq ou dix dernières années, de se rendre dans un consulat ou une ambassade pour un entretien et de préparer tous les documents requis. Ces procédures réduisent souvent la flexibilité et peuvent perturber les voyages d’affaires.
La citoyenneté maltaise vous permettra d’accéder à un héritage historique et culturel ancien et donc important. En outre, vous apprécierez et profiterez certainement des nombreux avantages offerts par ce magnifique archipel, notamment:
-
- Le droit de vivre, de travailler et d’étudier dans n’importe quel État membre de l’Union européenne (Allemagne, Autriche, Luxembourg, Suisse, Monaco, France, Italie, Espagne, etc.) dont Malte est membre depuis 2004 ;
- La possibilité de voyager sans visa dans 184 pays, tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, les pays d’Amérique du Sud, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan, etc ;
- Malte est un pays anglophone unique dans l’espace Schengen. Vos enfants peuvent fréquenter une école locale et étudier en anglais. Le système éducatif maltais est l’un des plus performants ;
- Accès à une excellente qualité de vie et à un climat tempéré avec une moyenne de 300 jours de soleil par an. En outre, vous n’êtes jamais à plus de 5 à 20 minutes de la mer Méditerranée ;
- Un taux de criminalité très bas qui fait de Malte l’un des endroits les plus sûrs au monde. En fait, Malte est régulièrement classée dans le top 10 des pays les plus sûrs d’Europe ;
- Une économie forte et stable ;
- Une imposition minimale (pas d’impôt sur la fortune, pas de droits de succession) ;
- Un système de santé exceptionnel ;
- Le droit de détenir la citoyenneté d’autres États.
MALTE : CONDITIONS REQUISES
La citoyenneté maltaise par l’investissement est un programme exclusif réservé aux candidats les plus réputés et les plus indépendants financièrement qui souhaitent résider légalement en Europe. Les candidats devront justifier de l’absence d’antécédents criminels dans leur pays de résidence et/ou dans leur pays d’origine et passer avec succès les contrôles de diligence raisonnable. En outre, pour obtenir la citoyenneté maltaise, le demandeur principal doit choisir l’une des deux options de contribution disponibles (la contribution doit être payée une fois que la demande de citoyenneté est approuvée). Voici les principales conditions à remplir pour bénéficier du programme de citoyenneté maltaise :
-
- Posséder une propriété à Malte d’une valeur minimale de 700 000 € ou louer une propriété à Malte d’un loyer annuel minimum équivalent à 16 000 €. La propriété achetée ou louée doit être conservée pendant au moins 5 ans après l’obtention de la citoyenneté maltaise ;
- Réussir le processus de vérification de la diligence raisonnable (Due Diligence). Les frais de vérification sont de 15 000 euros pour un demandeur célibataire, de 10 000 euros pour le conjoint du demandeur et de 10 000 euros pour chaque enfant ou personne à charge de plus de 13 ans ;
- Souscrire une assurance médicale maltaise couvrant tous les risques de santé dans le monde entier (à l’exception du Canada et des États-Unis) ;
- Verser une contribution au Fonds national de développement et d’aide sociale de Malte (NDSF). Dans le cadre du nouveau programme de citoyenneté, vous devez choisir l’une des deux options de contribution suivantes :
4.1. Une contribution de 750 000 € pour un candidat unique qui peut demander la citoyenneté maltaise après avoir résidé à Malte pendant au moins 12 mois,
OU ;
4.2. Une contribution de 600 000 € pour un demandeur unique ayant résidé à Malte pendant au moins 36 mois.
Dans les deux cas, un montant supplémentaire de 50 000 euros est prévu pour le conjoint du demandeur et de 50 000 euros pour l’époux du demandeur. - Vous devrez également faire un don d’au moins 10 000 euros à une organisation caritative locale.
MALTE : LISTE DES DOCUMENTS
Vous trouverez ci-dessous la liste des documents requis pour les demandes de résidence électronique et de citoyenneté à Malte :
-
- Tous les formulaires de demande ;
- Procuration (à signer devant un notaire à Malte) ;
- Copie notariée du passeport actuel, de la carte d’identité nationale, des actes de naissance et de mariage ;
- Livret militaire (le cas échéant) ;
- Lettre d’intention ;
- Curriculum vitae ;
- Contrôles de diligence raisonnable ;
- Certificats, références et relevés bancaires (couvrant les transactions des six derniers mois) ;
- Explication de la manière dont le patrimoine du candidat a été accumulé ;
- Police d’assurance (police d’assurance maladie couvrant les candidats pour un montant minimum de 50 000 euros et couvrant les risques sanitaires dans le monde entier, à l’exception des États-Unis et du Canada) ;
- Contrat de location ou d’achat à Malte ;
- Cartes de résidence de Malte et de tout autre pays ;
- Certificats de police du pays d’origine et du pays de résidence ;
- Certificat d’incorporation d’entreprise et/ou lettre de travail ;
- Documents de confirmation des revenus ou de tout type de source : salaire, dividendes, pension, propriété immobilière, contrats de location, propriété d’entreprise, etc ;
- Attestation d’imposition.
MALTE : PROCESSUS
La procédure de demande d’acquisition de la nationalité maltaise est régie par des règles précises et devrait prendre entre 12 et 36 mois selon l’option de contribution choisie. Vous trouverez ci-dessous une procédure standard de demande de citoyenneté maltaise par contribution, étape par étape :
-
- Vous devrez rassembler tous les documents personnels requis pour les demandes de résidence et de citoyenneté. Tous les documents justificatifs doivent être légalisés et traduits en anglais conformément aux directives maltaises ;
- Nos experts immobiliers et nos conseillers locaux vous guident dans l’acquisition ou la location d’une propriété à Malte. Cette étape peut être accomplie à distance. Un membre de notre équipe dévouée part pour Malte et sélectionne les meilleurs quartiers pour vous et votre famille, réserve des visites pour différents biens, vous envoie des photos, des vidéos ainsi que des descriptions détaillées et négocie le prix, si nécessaire. Vous pouvez ensuite sélectionner le bien qui vous convient le mieux et signer le contrat de location. Nous vous envoyons les clés et le bail par courrier sécurisé ;
- Nous réservons pour vous l’assurance maladie la plus appropriée auprès d’un courtier ou d’une compagnie d’assurance ;
- Nous pouvons vous proposer des services de gestion de votre propriété afin de nous assurer qu’elle est en bon état jusqu’à votre arrivée à Malte ;
- Vous et votre famille pouvez vous rendre à Malte et prendre rendez-vous avec les autorités maltaises de l’immigration pour demander une résidence électronique et payer des frais non remboursables de 5 000 € pour un demandeur unique et de 1 000 € pour chaque membre de la famille faisant partie de la demande (ce montant est déduit du montant total de la contribution de 750 000 € ou de 600 000 €). C’est à ce moment-là que les données biométriques seront recueillies ;
- Une fois la carte de résidence électronique délivrée, vous pouvez venir la retirer à Malte ou nous pouvons la retirer en votre nom et vous l’envoyer par un service de courrier sécurisé ;
- Vous pouvez choisir un montant de contribution pour la demande de citoyenneté qui est soit de € 750,000 (si vous demandez la citoyenneté après 1 an) ou de € 600,000 (si vous décidez de demander la citoyenneté après 3 ans). Si vous choisissez la première option, nous pouvons soumettre votre demande de citoyenneté. À ce stade, vous devrez payer les frais d’administration et de vérification préalable.
- Le processus de vérification de la diligence raisonnable peut prendre jusqu’à 120 jours ;
- Lorsque l’approbation de la demande de citoyenneté est reçue, le demandeur doit procéder au paiement de la contribution au gouvernement maltais ainsi que des autres frais gouvernementaux restants. Vous disposez d’un délai limité pour procéder au transfert de la contribution. En outre, le transfert du montant de la donation doit provenir d’un compte bancaire à votre nom, qui doit avoir été présenté précédemment au cours de la procédure de demande et approuvé par le gouvernement ;
- Le demandeur est invité à prêter serment pour obtenir le certificat de naturalisation. Le demandeur est invité à prêter serment pour obtenir le certificat de naturalisation. Pour cette action, chaque membre de la demande âgé de plus de 6 ans doit être présent pour prêter serment et fournir des données biométriques ;
- Enfin, vous et les membres de votre famille recevrez un passeport de Malte ainsi qu’une carte d’identité nationale dans les 7 à 10 jours à venir ;
- Enfin, nous serons heureux de vous inviter dans l’un des meilleurs restaurants maltais pour célébrer votre réussite.
MALTE : TÉMOIGNAGE
Notre famille de quatre personnes a commencé à chercher un nouvel endroit où s’installer lorsque j’ai hérité de l’entreprise de mon père. Même si l’entreprise se portait bien, l’industrie du pétrole et du gaz est sujette à des perturbations volatiles, et il est donc préférable pour nous de créer un filet de sécurité pour la prochaine génération. C’est ce que nous faisons depuis un certain temps, et notre appartement français se trouve juste en dessous de la Tour Eiffel. Cependant, nos passeports étaient soumis à de sévères restrictions de voyage et nous avons d’abord essayé d’immigrer au Canada. Rapidement, nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas rester les deux ans obligatoires tous les cinq ans, et nous avons dû revenir en Europe, à la recherche d’un nouvel endroit où nous installer. Nous avons tous été très déçus de devoir laisser notre appartement de Montréal à l’abandon et c’est alors que nous avons trouvé Inimex en France. Ils nous ont recommandé Malte et nous avons rapidement signé un accord avec Inimex.
Ils se sont mis au travail avant même que nous ayons signé l’accord et ont tout traduit, légalisé et me l’ont présenté pour vérification finale en l’espace d’une semaine. Nous avons déposé notre demande et, en un mois et demi, nous avons obtenu la résidence électronique. Nous sommes donc venus à Malte et avons acheté un bel appartement en face de la mer Méditerranée à Sliema, l’endroit préféré de nos enfants. Personnellement, j’aime les gens qui sont authentiques et gentils, et tout le monde dit que la nourriture locale est incroyable. Une fois que nous nous sommes installés, Inimex a lancé l’étape suivante et nous avons demandé la citoyenneté. En l’espace d’un an, nous avons obtenu nos certificats et notre passeport maltais. Ce qui est génial à Malte, c’est que j’ai pu conserver mon ancien passeport et que je n’ai pas eu à faire face à des problèmes législatifs dans mon pays d’origine. Je suis très reconnaissante envers Inimex et je ne saurais trop les remercier pour le travail qu’ils ont accompli. C’était probablement le meilleur résultat pour notre famille.
MALTE : TÉMOIGNAGE
Ma femme et moi avons eu la chance d’être internationaux bien avant d’immigrer. Notre entreprise s’étendait sur deux pays et nous avons vécu dans les deux, ou dans un avion entre les deux, mais malheureusement nous aurions aimé avoir plus d’opportunités de vivre en Europe. Nous avons fait nos études en Suisse et en France, et nous sommes profondément attachés à ce continent. Nous avons vu un nouveau programme intéressant avec Malte qui pourrait facilement faciliter les voyages en Europe. Notre contact local à Malte nous a recommandé Inimex, qui était un expert dans ce domaine. Inimex était vraiment professionnel, et lors de notre consultation, leur avocat spécialisé dans l’immigration nous a expliqué presque tout si clairement que nous n’avions plus aucune question à poser. Ils ont répondu parfaitement à toutes nos questions et notre demande a été traitée quelques semaines après notre arrivée à Malte. Ils ont préparé les documents, organisé la traduction et la notarisation et bien d’autres choses encore en coulisses, de sorte que je n’ai même pas eu à m’en rendre compte.
Nous avons obtenu notre carte de séjour en l’espace d’un demi-mois et, au cours de la première année passée à Malte, nous avons eu beaucoup de pain sur la planche. Le gouvernement maltais effectue des recherches très rigoureuses sur les antécédents de chaque demandeur, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de documents à fournir, à vérifier et à traduire. Heureusement, Inimex nous a aidés tout au long du processus et nous n’avons pas eu à nous inquiéter. Notre dossier a été accepté rapidement et, une fois la contribution effectuée, nous avons obtenu notre troisième nationalité, car nous n’avons pas eu à renoncer à nos deux précédentes. Les agents locaux d’Inimex nous ont également fait visiter de nombreux endroits exclusifs tels que le yacht club et les réunions de golf, ce qui nous a permis d’avoir plus de contacts et donc plus de partenaires commerciaux.
MALTE : NOS SERVICES
A Malte, notre société sera heureuse de vous offrir différents types de services, y compris des services juridiques, administratifs, commerciaux, de traduction, etc. Nos partenaires et collaborateurs vivent et travaillent à Malte. Beaucoup d’entre nous vivent à Malte depuis plusieurs générations. Par conséquent, nous savons comment tout fonctionne à Malte. C’est donc avec plaisir que nous vous aiderons sur tout sujet ou préoccupation que vous pourriez avoir à Malte.
-
- Processus de demande de citoyenneté par investissement à Malte ;
- Assistance pour l’ouverture d’un compte bancaire, l’adhésion à une assurance médicale, l’inscription à l’école pour les enfants, l’échange du permis de conduire ;
- Location et achat d’une propriété à Malte ;
- Enregistrement d’une entreprise, création d’une société à Malte, plans d’affaires et financiers ;
- Chauffeur privé avec voiture de luxe ;
- Traducteur et interprète privé, guide ou assistant pendant votre séjour à Malte ;
- Inscription aux clubs de fitness, de yacht, de tennis et de golf ;
- Services de comptabilité et procédure d’enregistrement fiscal.
MALTE : NOTRE MISSION
Malte a récemment introduit un nouveau programme de citoyenneté par l’investissement appelé Maltese Exceptional Investor Naturalisation (MEIN), basé sur l’avis légal : Loi sur la citoyenneté maltaise (CAP. 188) et l’avis juridique 437 de 2020.
Selon cette loi, un certificat de naturalisation peut être délivré aux personnes jouissant d’une grande réputation et souhaitant contribuer (faire un don) à l’économie du pays. Par conséquent, le demandeur, son conjoint et les membres de sa famille qui remplissent les conditions requises peuvent déposer une demande dans le cadre du programme susmentionné.
Avec un quota de 1500 candidatures, le MEIN est conçu pour attirer des candidats qui peuvent partager leur talent et leur expertise dans divers domaines. Il s’agit également du premier programme de citoyenneté de l’UE à être reconnu par la Commission européenne. La citoyenneté maltaise permet d’obtenir un deuxième passeport et de voyager sans visa dans 184 pays. Elle vous permet également, ainsi qu’à votre famille, de résider légalement et de travailler dans n’importe quel pays de l’espace Schengen.
Le MEIN offre une occasion unique d’obtenir la citoyenneté maltaise avec tous ses avantages, non seulement pour les investisseurs eux-mêmes, mais aussi pour les membres de leur famille, y compris le conjoint du demandeur principal, leurs enfants âgés de moins de 29 ans, célibataires et financièrement dépendants du demandeur. Cela inclut également les parents et les grands-parents du demandeur principal ou de son conjoint qui ont plus de 55 ans et qui sont principalement pris en charge par le demandeur principal.
Nous avons eu le privilège d’aider avec succès des familles nombreuses et multigénérationnelles du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, de Russie et de Chine dans leurs procédures d’immigration et de citoyenneté dans le cadre du précédent programme de citoyenneté maltaise par l’investissement (Maltese Citizenship by Investment Program – MIIP). Nous serions heureux de les aider grâce à notre expertise et à notre expérience.
Notre équipe à Inimex et VIP Serveis est composée d’avocats et de conseillers en immigration, de traducteurs certifiés, d’agents immobiliers, d’experts financiers et de nombreux autres collaborateurs. Nous serions heureux de vous assister dans les conseils préliminaires et continus, la traduction, la révision de votre documentation, la préparation des formulaires statutaires et toute autre étape où notre aide serait nécessaire.
Si vous avez des questions sur le programme de citoyenneté maltaise, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre et de vous fournir des informations supplémentaires. Vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes (WhatsApp/Viber/Telegram) : +33 768 152 300 ou +356 993 25 187.
MALTE : AVANTAGES
Les vols internationaux sont très courants pour de nombreux hommes d’affaires et professionnels. À l’approche d’un voyage d’affaires important, il est souvent nécessaire de prendre des mesures pour obtenir un visa dans un pays donné, ce qui implique de remplir un formulaire long énumérant les pays visités au cours des cinq ou dix dernières années, de se rendre dans un consulat ou une ambassade pour un entretien et de préparer tous les documents requis. Ces procédures réduisent souvent la flexibilité et peuvent perturber les voyages d’affaires.
La citoyenneté maltaise vous permettra d’accéder à un héritage historique et culturel ancien et donc important. En outre, vous apprécierez et profiterez certainement des nombreux avantages offerts par ce magnifique archipel, notamment:
-
-
- Le droit de vivre, de travailler et d’étudier dans n’importe quel État membre de l’Union européenne (Allemagne, Autriche, Luxembourg, Suisse, Monaco, France, Italie, Espagne, etc.) dont Malte est membre depuis 2004 ;
- La possibilité de voyager sans visa dans 184 pays, tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, les pays d’Amérique du Sud, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan, etc ;
- Malte est un pays anglophone unique dans l’espace Schengen. Vos enfants peuvent fréquenter une école locale et étudier en anglais. Le système éducatif maltais est l’un des plus performants ;
- Accès à une excellente qualité de vie et à un climat tempéré avec une moyenne de 300 jours de soleil par an. En outre, vous n’êtes jamais à plus de 5 à 20 minutes de la mer Méditerranée ;
- Un taux de criminalité très bas qui fait de Malte l’un des endroits les plus sûrs au monde. En fait, Malte est régulièrement classée dans le top 10 des pays les plus sûrs d’Europe ;
- Une économie forte et stable ;
- Une imposition minimale (pas d’impôt sur la fortune, pas de droits de succession) ;
- Un système de santé exceptionnel ;
- Le droit de détenir la citoyenneté d’autres États.
-
MALTE : CONDITIONS REQUISES
La citoyenneté maltaise par l’investissement est un programme exclusif réservé aux candidats les plus réputés et les plus indépendants financièrement qui souhaitent résider légalement en Europe. Les candidats devront justifier de l’absence d’antécédents criminels dans leur pays de résidence et/ou dans leur pays d’origine et passer avec succès les contrôles de diligence raisonnable. En outre, pour obtenir la citoyenneté maltaise, le demandeur principal doit choisir l’une des deux options de contribution disponibles (la contribution doit être payée une fois que la demande de citoyenneté est approuvée). Voici les principales conditions à remplir pour bénéficier du programme de citoyenneté maltaise :
-
-
- Posséder une propriété à Malte d’une valeur minimale de 700 000 € ou louer une propriété à Malte d’un loyer annuel minimum équivalent à 16 000 €. La propriété achetée ou louée doit être conservée pendant au moins 5 ans après l’obtention de la citoyenneté maltaise ;
- Réussir le processus de vérification de la diligence raisonnable (Due Diligence). Les frais de vérification sont de 15 000 euros pour un demandeur célibataire, de 10 000 euros pour le conjoint du demandeur et de 10 000 euros pour chaque enfant ou personne à charge de plus de 13 ans ;
- Souscrire une assurance médicale maltaise couvrant tous les risques de santé dans le monde entier (à l’exception du Canada et des États-Unis) ;
- Verser une contribution au Fonds national de développement et d’aide sociale de Malte (NDSF). Dans le cadre du nouveau programme de citoyenneté, vous devez choisir l’une des deux options de contribution suivantes :
4.1. Une contribution de 750 000 € pour un candidat unique qui peut demander la citoyenneté maltaise après avoir résidé à Malte pendant au moins 12 mois,
OU ;
4.2. Une contribution de 600 000 € pour un demandeur unique ayant résidé à Malte pendant au moins 36 mois.
Dans les deux cas, un montant supplémentaire de 50 000 euros est prévu pour le conjoint du demandeur et de 50 000 euros pour l’époux du demandeur. - Vous devrez également faire un don d’au moins 10 000 euros à une organisation caritative locale.
-
MALTE : LISTE DES DOCUMENTS
Vous trouverez ci-dessous la liste des documents requis pour les demandes de résidence électronique et de citoyenneté à Malte :
-
-
- Tous les formulaires de demande ;
- Procuration (à signer devant un notaire à Malte) ;
- Copie notariée du passeport actuel, de la carte d’identité nationale, des actes de naissance et de mariage ;
- Livret militaire (le cas échéant) ;
- Lettre d’intention ;
- Curriculum vitae ;
- Contrôles de diligence raisonnable ;
- Certificats, références et relevés bancaires (couvrant les transactions des six derniers mois) ;
- Explication de la manière dont le patrimoine du candidat a été accumulé ;
- Police d’assurance (police d’assurance maladie couvrant les candidats pour un montant minimum de 50 000 euros et couvrant les risques sanitaires dans le monde entier, à l’exception des États-Unis et du Canada) ;
- Contrat de location ou d’achat à Malte ;
- Cartes de résidence de Malte et de tout autre pays ;
- Certificats de police du pays d’origine et du pays de résidence ;
- Certificat d’incorporation d’entreprise et/ou lettre de travail ;
- Documents de confirmation des revenus ou de tout type de source : salaire, dividendes, pension, propriété immobilière, contrats de location, propriété d’entreprise, etc ;
- Attestation d’imposition.
-
MALTE : PROCESSUS
La procédure de demande d’acquisition de la nationalité maltaise est régie par des règles précises et devrait prendre entre 12 et 36 mois selon l’option de contribution choisie. Vous trouverez ci-dessous une procédure standard de demande de citoyenneté maltaise par contribution, étape par étape :
-
-
- Vous devrez rassembler tous les documents personnels requis pour les demandes de résidence et de citoyenneté. Tous les documents justificatifs doivent être légalisés et traduits en anglais conformément aux directives maltaises ;
- Nos experts immobiliers et nos conseillers locaux vous guident dans l’acquisition ou la location d’une propriété à Malte. Cette étape peut être accomplie à distance. Un membre de notre équipe dévouée part pour Malte et sélectionne les meilleurs quartiers pour vous et votre famille, réserve des visites pour différents biens, vous envoie des photos, des vidéos ainsi que des descriptions détaillées et négocie le prix, si nécessaire. Vous pouvez ensuite sélectionner le bien qui vous convient le mieux et signer le contrat de location. Nous vous envoyons les clés et le bail par courrier sécurisé ;
- Nous réservons pour vous l’assurance maladie la plus appropriée auprès d’un courtier ou d’une compagnie d’assurance ;
- Nous pouvons vous proposer des services de gestion de votre propriété afin de nous assurer qu’elle est en bon état jusqu’à votre arrivée à Malte ;
- Vous et votre famille pouvez vous rendre à Malte et prendre rendez-vous avec les autorités maltaises de l’immigration pour demander une résidence électronique et payer des frais non remboursables de 5 000 € pour un demandeur unique et de 1 000 € pour chaque membre de la famille faisant partie de la demande (ce montant est déduit du montant total de la contribution de 750 000 € ou de 600 000 €). C’est à ce moment-là que les données biométriques seront recueillies ;
- Une fois la carte de résidence électronique délivrée, vous pouvez venir la retirer à Malte ou nous pouvons la retirer en votre nom et vous l’envoyer par un service de courrier sécurisé ;
- Vous pouvez choisir un montant de contribution pour la demande de citoyenneté qui est soit de € 750,000 (si vous demandez la citoyenneté après 1 an) ou de € 600,000 (si vous décidez de demander la citoyenneté après 3 ans). Si vous choisissez la première option, nous pouvons soumettre votre demande de citoyenneté. À ce stade, vous devrez payer les frais d’administration et de vérification préalable.
- Le processus de vérification de la diligence raisonnable peut prendre jusqu’à 120 jours ;
- Lorsque l’approbation de la demande de citoyenneté est reçue, le demandeur doit procéder au paiement de la contribution au gouvernement maltais ainsi que des autres frais gouvernementaux restants. Vous disposez d’un délai limité pour procéder au transfert de la contribution. En outre, le transfert du montant de la donation doit provenir d’un compte bancaire à votre nom, qui doit avoir été présenté précédemment au cours de la procédure de demande et approuvé par le gouvernement ;
- Le demandeur est invité à prêter serment pour obtenir le certificat de naturalisation. Le demandeur est invité à prêter serment pour obtenir le certificat de naturalisation. Pour cette action, chaque membre de la demande âgé de plus de 6 ans doit être présent pour prêter serment et fournir des données biométriques ;
- Enfin, vous et les membres de votre famille recevrez un passeport de Malte ainsi qu’une carte d’identité nationale dans les 7 à 10 jours à venir ;
- Enfin, nous serons heureux de vous inviter dans l’un des meilleurs restaurants maltais pour célébrer votre réussite.
-
MALTE : TÉMOIGNAGE
Notre famille de quatre personnes a commencé à chercher un nouvel endroit où s’installer lorsque j’ai hérité de l’entreprise de mon père. Même si l’entreprise se portait bien, l’industrie du pétrole et du gaz est sujette à des perturbations volatiles, et il est donc préférable pour nous de créer un filet de sécurité pour la prochaine génération. C’est ce que nous faisons depuis un certain temps, et notre appartement français se trouve juste en dessous de la Tour Eiffel. Cependant, nos passeports étaient soumis à de sévères restrictions de voyage et nous avons d’abord essayé d’immigrer au Canada. Rapidement, nous nous sommes rendu compte que nous ne pouvions pas rester les deux ans obligatoires tous les cinq ans, et nous avons dû revenir en Europe, à la recherche d’un nouvel endroit où nous installer. Nous avons tous été très déçus de devoir laisser notre appartement de Montréal à l’abandon et c’est alors que nous avons trouvé Inimex en France. Ils nous ont recommandé Malte et nous avons rapidement signé un accord avec Inimex.
Ils se sont mis au travail avant même que nous ayons signé l’accord et ont tout traduit, légalisé et me l’ont présenté pour vérification finale en l’espace d’une semaine. Nous avons déposé notre demande et, en un mois et demi, nous avons obtenu la résidence électronique. Nous sommes donc venus à Malte et avons acheté un bel appartement en face de la mer Méditerranée à Sliema, l’endroit préféré de nos enfants. Personnellement, j’aime les gens qui sont authentiques et gentils, et tout le monde dit que la nourriture locale est incroyable. Une fois que nous nous sommes installés, Inimex a lancé l’étape suivante et nous avons demandé la citoyenneté. En l’espace d’un an, nous avons obtenu nos certificats et notre passeport maltais. Ce qui est génial à Malte, c’est que j’ai pu conserver mon ancien passeport et que je n’ai pas eu à faire face à des problèmes législatifs dans mon pays d’origine. Je suis très reconnaissante envers Inimex et je ne saurais trop les remercier pour le travail qu’ils ont accompli. C’était probablement le meilleur résultat pour notre famille.
MALTE : TÉMOIGNAGE
Ma femme et moi avons eu la chance d’être internationaux bien avant d’immigrer. Notre entreprise s’étendait sur deux pays et nous avons vécu dans les deux, ou dans un avion entre les deux, mais malheureusement nous aurions aimé avoir plus d’opportunités de vivre en Europe. Nous avons fait nos études en Suisse et en France, et nous sommes profondément attachés à ce continent. Nous avons vu un nouveau programme intéressant avec Malte qui pourrait facilement faciliter les voyages en Europe. Notre contact local à Malte nous a recommandé Inimex, qui était un expert dans ce domaine. Inimex était vraiment professionnel, et lors de notre consultation, leur avocat spécialisé dans l’immigration nous a expliqué presque tout si clairement que nous n’avions plus aucune question à poser. Ils ont répondu parfaitement à toutes nos questions et notre demande a été traitée quelques semaines après notre arrivée à Malte. Ils ont préparé les documents, organisé la traduction et la notarisation et bien d’autres choses encore en coulisses, de sorte que je n’ai même pas eu à m’en rendre compte.
Nous avons obtenu notre carte de séjour en l’espace d’un demi-mois et, au cours de la première année passée à Malte, nous avons eu beaucoup de pain sur la planche. Le gouvernement maltais effectue des recherches très rigoureuses sur les antécédents de chaque demandeur, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de documents à fournir, à vérifier et à traduire. Heureusement, Inimex nous a aidés tout au long du processus et nous n’avons pas eu à nous inquiéter. Notre dossier a été accepté rapidement et, une fois la contribution effectuée, nous avons obtenu notre troisième nationalité, car nous n’avons pas eu à renoncer à nos deux précédentes. Les agents locaux d’Inimex nous ont également fait visiter de nombreux endroits exclusifs tels que le yacht club et les réunions de golf, ce qui nous a permis d’avoir plus de contacts et donc plus de partenaires commerciaux.
MALTE : NOS SERVICES
A Malte, notre société sera heureuse de vous offrir différents types de services, y compris des services juridiques, administratifs, commerciaux, de traduction, etc. Nos partenaires et collaborateurs vivent et travaillent à Malte. Beaucoup d’entre nous vivent à Malte depuis plusieurs générations. Par conséquent, nous savons comment tout fonctionne à Malte. C’est donc avec plaisir que nous vous aiderons sur tout sujet ou préoccupation que vous pourriez avoir à Malte.
-
-
- Processus de demande de citoyenneté par investissement à Malte ;
- Assistance pour l’ouverture d’un compte bancaire, l’adhésion à une assurance médicale, l’inscription à l’école pour les enfants, l’échange du permis de conduire ;
- Location et achat d’une propriété à Malte ;
- Enregistrement d’une entreprise, création d’une société à Malte, plans d’affaires et financiers ;
- Chauffeur privé avec voiture de luxe ;
- Traducteur et interprète privé, guide ou assistant pendant votre séjour à Malte ;
- Inscription aux clubs de fitness, de yacht, de tennis et de golf ;
- Services de comptabilité et procédure d’enregistrement fiscal.
-