IMMIGRATION EN FRANCE

FRANCE: NOTRE MISSION

Depuis plusieurs années, la France reste une destination populaire pour différentes catégories d’immigration. Chez Inimex Inc. (International Immigration Experts), nous sommes confiants dans nos capacités et nous pouvons assurer à nos clients de fournir le meilleur soutien possible pour simplifier leur processus d’immigration en France.

Notre équipe assiste ses clients dans toutes les étapes du processus d’immigration, incluant la collecte des documents et de sa traduction, la présentation d’une demande de visa d’immigration, et l’obtention du premier titre de séjour.

Notre équipe est composée de plusieurs experts dans divers domaines, incluant des traducteurs, des agents immobiliers, des conseillers financiers et des avocats spécialisés en immigration. Notre mission est de vous fournir les moyens adéquats pour obtenir la résidence française et de vous guider vers la réalisation complète de votre projet.

Si vous souhaitez en savoir plus d’information sur l’immigration en France, nous vous invitons à rendre une consultation privée avec nous. Il nous ferait plaisir de répondre à vos questions et de discuter des préoccupations que vous pourriez avoir en lien avec votre installation en France. Il vous est possible de nous contacter par téléphone, WhatsApp, Viber +33-621 662 009 (France) ou par Skype (Linimex).

FRANCE: PERSONNE FINANCIÈREMENT INDÉPENDANTE

Les demandeurs financièrement indépendants peuvent présenter une demande de titre de séjour français conformément aux lois d’immigration art. R 313-6: Code entrée et séjour des étrangers.

Les 3 principales conditions à remplir par un candidat financièrement indépendant pour acquérir une résidence française, définies par le Département de l’immigration de France, sont les suivantes :

    1. Posséder des ressources financières suffisantes pour résider en France;
    2. Être propriétaire ou posséder un contrat de location en France (contrat de bail ou titre de propriété) ;
    3. Prendre engagement sur honneur de n’est pas travailler en France.

Une fois que vous avez reçu votre visa national français, vous devez venir en France au plus tard dans les 2 mois à partir de la date de délivrance de visa. Une fois vous êtes en France vous devez enregistrer votre dossier auprès de l’OFII. Votre tire de séjour est valide 12 mois, avec possibilité de renouvellement chaque année. Après avoir vécu en France pendant au moins 5 ans vous pourrez être éligible à presenter une demande de résidence permanente. Les enfants en bas de 18 ans peuvent recevoir un document de circulation pour étranger mineur leur permettant de voyager. Une fois le statut permanent est obtenu, il serait possible de demander la citoyenneté française (certaines conditions s’appliquent).

FRANCE: INVESTISSEUR

La France souhaite attirer des collaborateurs, entrepreneurs et des investisseurs avec des compétences en gestion et en technologies d’information, afin de contribuer et de developper l’économie High Tech française. Ainsi, le Ministère français de l’immigration a adopté un programme « passeport talent » spécialement conçu pour cette catégorie de demandeurs.

Inimex a réussi à traiter des dossiers d’entrepreneurs talentueux pour des clients qui ont exprimé le désir de s’installer en France et y développer une entreprise.

Le processus débute par une demande de visa d’immigration portant la mention « créateur d’entreprise » ou « investisseur ». Une fois le visa est délivré, le demandeur doit voyager en France dans un délai maximal de 2 mois et valider son visa en titre de séjour « passeport talent ». Le titre de séjour peut être valide jusqu’à 4 ans, avec possibilité de renouvellement. Les membres de la famille du demandeur pourront recevoir un permis de séjour avec possibilité de travailler en France

Principales exigences pour les investisseurs :

    1. Détenir au moins 30 % du capital autorisé ;
    2. Détenir au moins 10 % de l’entreprise investie ;
    3. Investir au moins 300 000 euros dans l’entreprise ;
    4. Créer ou préserver des emplois dans l’entreprise et conserver l’engagement pendant au moins 4 ans.

Principales exigences pour les fondateurs :

    1. Une admission officielle dans l’un des incubateurs, accélérateurs ou autres partenaire du Tech French Visa;
    2. Avoir des ressources financières ou un salaire annuel brut correspondant a au moins 18 300 euros au 01/01/2020.

Principales exigences pour les collaborateurs :

    1. Avoir un contrat de travail avec une entreprise française éligible au French Via Tech;
    2. Avoir un salaire annuel brut d’au moins de 37 000 euros au 01/01/2020.

FRANCE: SALARIÉ HAUTEMENT QUALIFIÉ

Si vous avez trouvé une entreprise française qui souhaite vous engager en tant que travailleur qualifié, notre équipe de spécialistes en immigration peut vous assister dans vos démarches d’obtention de visa de travail.

Les conditions à remplir pour obtenir un titre de séjour de travailleur hautement qualifié sont les suivantes :

    1. L’employeur doit démontrer qu’aucun candidat en France ou dans l’Union européenne n’est en mesure d’occuper votre poste ;
    2. Le contrat de travail doit avoir une validité minimale de 12 mois ;
    3. Le salaire annuel proposé doit être équivalent à au moins EUR 53 836 (selon les estimations de janvier 2019) ;
    4. Être titulaire d’un diplôme délivré par un établissement reconnu, indiquant que vous avez suivi au moins 3 années d’études supérieures ou ;
    5. Justifier 5 ans d’expérience professionnelle comparable dans un domaine pertinent.

FRANCE: VISA ÉTUDIANT

La France dispose d’un réseau de près de 3 900 établissements, publics et privés et est le premier pays non anglophone le plus attractif pour les étudiants étrangers. La France se place en 4ème position des pays d’accueil des étudiants internationaux, après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. En 2018, plus 325 000 étudiants étrangers ont choisi la France et ce nombre est en constante augmentation.

Les services consulaires sont chargés du traitement de la demande de visa selon la réglementation en vigueur. Les conditions d’obtention d’un visa étudiant français sont les suivantes :

    1. Être admis et inscrit dans un établissement d’enseignement en France ;
    2. Démontrer des fonds suffisants pour couvrir les frais de scolarité et les frais de subsistance en France.

Selon votre ville de résidence, le processus d’approbation du visa étudiant peut prendre quelques semaines. La première carte de séjour sera délivrée pour une durée d’un (1) an, avec possibilité de renouvellement.

En tant qu’étudiant étranger vivant en France, il est possible d’occuper un emploi pendant les études pour une durée maximale de 964 heures par année. À l’issue de vos études, il serait possible de prolonger le séjour en France dans le cas d’un changement de statut d’étudiant à salarié.

Pour plus d’informations sur les conditions et la procédure de demande d’admission des étudiants étrangers, veuillez vous référer aux lois suivantes : Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, articles L313, R313.

FRANCE : CITOYENNETÉ

Un enfant né dont au moins un des parents est citoyen français peut obtenir la citoyenneté française.

Un enfant né en France de parents étrangers a droit à la nationalité française dans les cas suivants :

    1. Si l’enfant vit en France et a vécu de façon continue pendant au moins 5 ans depuis l’âge de 16 ans ;
    2. Si l’enfant est scolarisé en France et qu’il a vécu de façon continue en France pendant au moins 5 ans depuis l’âge de 13 ans ;
    3. Si l’un des parents de l’enfant est né en France, dans l’une de ses anciennes colonies ou sous la souveraineté de la France ;
    4. Si les parents sont apatrides.

Un enfant né en France lors d’une visite touristique de sa mère n’a pas droit à la citoyenneté française.

Un mariage avec un citoyen français n’accorde pas automatiquement au conjoint la citoyenneté française. Pour l’obtenir, un étranger qui a épousé un citoyen français doit remplir l’une des conditions suivantes :

    1. Le couple est marié et vit en France depuis au moins 4 ans. Au moment de la demande, la cohabitation ne doit pas être interrompue et le conjoint français doit avoir conservé sa nationalité française ;
    2. Le couple est marié et vit hors France depuis au moins 5 ans. Au moment de la demande, la cohabitation ne doit pas être interrompue et le conjoint français doit avoir conservé sa nationalité française.

Une demande de citoyenneté française dans le cadre de naturalisation n’est possible qu’après 5 ans de résidence légale dans le pays.

En outre, il faut démontrer une intégration réussie dans la société française, justifier un niveau suffisant de connaissance de la langue française et des droits et obligations d’un citoyen français. Toutefois, les personnes âgées de plus de 65 ans sont dispensées de cette exigence.

FRANCE: NOTRE MISSION

Depuis plusieurs années, la France reste une destination populaire pour différentes catégories d’immigration. Chez Inimex Inc. (International Immigration Experts), nous sommes confiants dans nos capacités et nous pouvons assurer à nos clients de fournir le meilleur soutien possible pour simplifier leur processus d’immigration en France.

Notre équipe assiste ses clients dans toutes les étapes du processus d’immigration, incluant la collecte des documents et de sa traduction, la présentation d’une demande de visa d’immigration, et l’obtention du premier titre de séjour.

Notre équipe est composée de plusieurs experts dans divers domaines, incluant des traducteurs, des agents immobiliers, des conseillers financiers et des avocats spécialisés en immigration. Notre mission est de vous fournir les moyens adéquats pour obtenir la résidence française et de vous guider vers la réalisation complète de votre projet.

Si vous souhaitez en savoir plus d’information sur l’immigration en France, nous vous invitons à rendre une consultation privée avec nous. Il nous ferait plaisir de répondre à vos questions et de discuter des préoccupations que vous pourriez avoir en lien avec votre installation en France. Il vous est possible de nous contacter par téléphone, WhatsApp, Viber +33-621 662 009 (France) ou par Skype (Linimex).

FRANCE: VISITEUR

Les demandeurs financièrement indépendants peuvent présenter une demande de titre de séjour français conformément aux lois d’immigration art. R 313-6: Code entrée et séjour des étrangers.

Les 3 principales conditions à remplir par un candidat financièrement indépendant pour acquérir une résidence française, définies par le Département de l’immigration de France, sont les suivantes :

    1. Posséder des ressources financières suffisantes pour résider en France;
    2. Être propriétaire ou posséder un contrat de location en France (contrat de bail ou titre de propriété) ;
    3. Prendre engagement sur honneur de n’est pas travailler en France.

Une fois que vous avez reçu votre visa national français, vous devez venir en France au plus tard dans les 2 mois à partir de la date de délivrance de visa. Une fois vous êtes en France vous devez enregistrer votre dossier auprès de L’OFFII. Votre tire de séjour est valide 12 mois, avec possibilité de renouvellement chaque année. Après avoir vécu en France pendant au moins 5 ans vous pourrez être éligible à presenter une demande de résidence permanente. Les enfants en bas de 18 ans peuvent recevoir un document de circulation pour étranger mineur leur permettant de voyager. Une fois le statut permanent est obtenu, il serait possible de demander la citoyenneté française (certaines conditions s’appliquent).

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’immigration en France à titre de demandeur financièrement indépendant, nous vous invitons à rendre une consultation privée avec nous. Il nous ferait plaisir de répondre à vos questions et de discuter des préoccupations que vous pourriez avoir en lien avec votre installation en France. Il vous est possible de nous contacter par téléphone, WhatsApp, Viber +33-621 662 009 (France) ou par Skype (Linimex).

FRANCE: INVESTISSEUR

La France souhaite attirer des entrepreneurs et des investisseurs avec des compétences en gestion et en technologies d’information, afin de contribuer et de developper l’économie High Tech française. Ainsi, le ministère français de l’immigration a adopté un programme « passeport talent » spécialement conçu pour cette catégorie de demandeurs.

Inimex a réussi à traiter des dossiers d’entrepreneurs talentueux pour des clients qui ont exprimé le désir de s’installer en France et y développer une entreprise.

Le processus débute par une demande de visa d’immigration portant la mention « créateur d’entreprise » ou « investisseur ». Une fois le visa est délivré, le demandeur doit voyager en France dans un délai maximal de 2 mois et valider son visa en titre de séjour « passeport talent ». Le titre de séjour peut être valide jusqu’à 4 ans, avec possibilité de renouvellement. Les membres de la famille du demandeur pourront recevoir un permis de séjour avec possibilité de travailler en France

Principales exigences pour un investisseur :

    1. Détenir au moins 30 % du capital autorisé ;
    2. Détenir au moins 10 % de l’entreprise investie ;
    3. Investir au moins 300 000 euros dans l’entreprise ;
    4. Créer ou préserver des emplois dans l’entreprise et conserver l’engagement pendant au moins 4 ans.

Principales exigences pour les fondateurs :

    1. Une admission officielle dans l’un des incubateurs, accélérateurs ou autres partenaire du Tech French Visa;
    2. Avoir des ressources financières ou un salaire annuel brut correspondant a au moins 18 300 euros au 01/01/2020.

Principales exigences pour les collaborateurs :

    1. Avoir un contrat de travail avec une entreprise française éligible au French Via Tech;
    2. Avoir un salaire annuel brut d’au moins de 37 000 euros au 01/01/2020.

FRANCE: SALARIÉ HAUTEMENT QUALIFIÉ

Si vous avez trouvé une entreprise française qui souhaite vous engager en tant que travailleur qualifié, notre équipe de spécialistes en immigration peut vous assister dans vos démarches d’obtention de visa de travail.

Les conditions à remplir pour obtenir un titre de séjour de travailleur hautement qualifié sont les suivantes :

  1. L’employeur doit démontrer qu’aucun candidat en France ou dans l’Union européenne n’est en mesure d’occuper votre poste ;
  2. Le contrat de travail doit avoir une validité minimale de 12 mois ;
  3. Le salaire annuel proposé doit être équivalent à au moins EUR 53 836 (selon les estimations de janvier 2019) ;
  4. Être titulaire d’un diplôme délivré par un établissement reconnu, indiquant que vous avez suivi au moins 3 années d’études supérieures ou ;
  5. Justifier 5 ans d’expérience professionnelle comparable dans un domaine pertinent.

FRANCE: VISA ÉTUDIANT

La France dispose d’un réseau de près de 3 900 établissements, publics et privés et est le premier pays non anglophone le plus attractif pour les étudiants étrangers. La France se place en 4ème position des pays d’accueil des étudiants internationaux, après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. En 2018, plus 325 000 étudiants étrangers ont choisi la France et ce nombre est en constante augmentation.

Les services consulaires sont chargés du traitement de la demande de visa selon la réglementation en vigueur. Les conditions d’obtention d’un visa étudiant français sont les suivantes :

    1. Être admis et inscrit dans un établissement d’enseignement en France ;
    2. Démontrer des fonds suffisants pour couvrir les frais de scolarité et les frais de subsistance en France.

Selon votre ville de résidence, le processus d’approbation du visa étudiant peut prendre quelques semaines. La première carte de séjour sera délivrée pour une durée d’un (1) an, avec possibilité de renouvellement.

En tant qu’étudiant étranger vivant en France, il est possible d’occuper un emploi pendant les études pour une durée maximale de 964 heures par année. À l’issue de vos études, il serait possible de prolonger le séjour en France dans le cas d’un changement de statut d’étudiant à salarié.

Pour plus d’informations sur les conditions et la procédure de demande d’admission des étudiants étrangers, veuillez vous référer aux lois suivantes : Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, articles L313, R313.

FRANCE : CITOYENNETÉ

Un enfant né dont au moins un des parents est citoyen français peut obtenir la citoyenneté française.

Un enfant né en France de parents étrangers a droit à la nationalité française dans les cas suivants :

    1. Si l’enfant vit en France et a vécu de façon continue pendant au moins 5 ans depuis l’âge de 16 ans ;
    2. Si l’enfant est scolarisé en France et qu’il a vécu de façon continue en France pendant au moins 5 ans depuis l’âge de 13 ans ;
    3. Si l’un des parents de l’enfant est né en France, dans l’une de ses anciennes colonies ou sous la souveraineté de la France ;
    4. Si les parents sont apatrides.

Un enfant né en France lors d’une visite touristique de sa mère n’a pas droit à la citoyenneté française.

Un mariage avec un citoyen français n’accorde pas automatiquement au conjoint la citoyenneté française. Pour l’obtenir, un étranger qui a épousé un citoyen français doit remplir l’une des conditions suivantes :

    1. Le couple est marié et vit en France depuis au moins 4 ans. Au moment de la demande, la cohabitation ne doit pas être interrompue et le conjoint français doit avoir conservé sa nationalité française ;
    2. Le couple est marié et vit hors France depuis au moins 5 ans. Au moment de la demande, la cohabitation ne doit pas être interrompue et le conjoint français doit avoir conservé sa nationalité française.

Une demande de citoyenneté française dans le cadre de naturalisation n’est possible qu’après 5 ans de résidence légale dans le pays.

En outre, il faut démontrer une intégration réussie dans la société française, justifier un niveau suffisant de connaissance de la langue française et des droits et obligations d’un citoyen français. Toutefois, les personnes âgées de plus de 65 ans sont dispensées de cette exigence.